Comment conserver un « petit bout » de montagne dans son appartement en ville ?

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Conserver un petit bout de montagne dans son appartement

Ce n’est pas un secret, la nature, et plus précisément la montagne, ont ce côté à la relaxant que l’on apprécie toujours de retrouver chez soi quand on a un quotidien citadin à 100 à l’heure.

Si l’on peut assez facilement créer un espace vert à l’aide de plantes et objets décoratifs, conserver un petit bout de montagne est un peu plus compliqué.

Dans cet article, je vous donne quelques astuces pour avoir toujours sous les yeux un petit espace de montagne où vous perdre.

Ramener un souvenir d’un voyage à la montagne

Comment mieux conserver un petit bout de montagne qu’à travers un souvenir ramené directement d’un séjour sur place ? 

Les exemples de souvenirs ne manquent pas, si vous êtes déjà parti dans une station de ski, vous avez certainement eu l’embarras du choix entre les cartes postales, la tasse, les t-shirts et autres objets « typiques » à l’image de la fameuse cloche de vache.

Mais si vous avez pris le temps de vous perdre dans les boutiques d’artisans locaux, ou sur les marchés, vous avez sans doute eu l’occasion d’apprécier l’art local.

Du petit meuble réalisé par un ébéniste à la toile d’un peintre local, les idées de souvenirs ne manquent pas quand on s’intéresse de près à l’artisanat. 

Afficher le tableau d’un petit bout de montagne

Rapporter un souvenir de montagne, c’est une bonne idée, mais dans de nombreux cas se pose un problème d’ordre esthétique. 

En effet, cet objet créé avec passion par un artisan ou un artiste dévoile tout son charme dans son environnement original, mais détonnera dans l’intérieur plus moderne de votre appartement en ville.

Acheter sur un coup de tête un objet qui vous plait ne sera donc pas une réussite dans tous les cas.

Rassurez-vous, il existe des objets d’art capables de s’intégrer parfaitement à un intérieur urbain. Un tableau, par exemple, selon l’encadrement choisi apportera du charme et de la chaleur à votre intérieur tout en vous rappelant la montagne que vous appréciez tant. 

Selon votre intérieur et vos goûts, vous pouvez opter pour une peinture, un dessin ou une photo par exemple.

Nul besoin de vous précipiter, vous pouvez visiter des expositions ou choisir votre tableau ou votre photo en ligne.

Mon conseil dans tous les cas : n’hésitez pas à marcher au coup de cœur, c’est l’assurance de ne jamais vous lasser de votre cadre.

Cadre photo de montagne dans son appartement en ville
Un encadrement de photo de montagne dans son appartement en ville contribue à une belle atmosphère et vous rappelle de magnifiques souvenirs et paysages.

Opter pour le réalisme d’une belle photo de montagne

Comment mieux s’évader qu’à travers le réalisme d’une photo de montagne prise par un photographe professionnel ?

De tous les objets décoratifs que vous pourrez installer dans votre intérieur pour conserver un petit bout de montagne, la photo est probablement celui qui vous apportera le plus de réconfort.

Un paysage de montagne immortalisé par un photographe professionnel a cette particularité de transmettre une émotion.

Elle invite à la relaxation et au lâcher-prise et procure une sensation de bien-être à celui qui la contemple.

D’autre part, la photo peut se fondre dans tous les décors, de l’intérieur le plus rustique à la décoration la plus moderne et épurée. 

Développée sur un support en aluminium et sans encadrement, votre photo de montagne s’accorde à merveille dans un intérieur contemporain.

Mise en valeur par un cadre en bois épais, elle trouve parfaitement sa place dans un intérieur cosy.

Avec une photo, toutes les combinaisons sont imaginables, car le cliché en lui-même s’intègre dans tous les styles d’intérieurs.

Accrochée en grand format, la photo captive, envoûte et téléporte dans un cadre bien loin de votre quotidien où règnent calme et sérénité.

Salon avec tableau de montagne

Témoignage de Christelle : « L’atout relaxation de mon salon »

Christelle habite en plein cœur de Lyon, où elle mène une vie très active.

Originaire d’un village dans les Alpes Suisse, elle aime plus que tout retrouver ses montagnes natales pour s’y ressourcer lors de weekend prolongé ou de vacances.

Plongée au quotidien dans une ville en constante effervescence, elle apprécie de trouver dans son appartement un véritable havre de paix pour se relaxer. 

Pour me relaxer quand je suis chez moi, je me suis créé un espace salon confortable avec une ambiance à la fois montagnarde et moderne.

J’ai accroché sur l’un des murs une grande photo de sommets des Alpes dans laquelle je m’évade pour me ressourcer.

Entre deux séjours dans mon village d’origine, ça me fait vraiment du bien de me perdre dans ce petit bout de montagne que j’ai accroché dans mon salon.

Christelle M.

Vous qui voulez faire une place à la montagne dans votre appartement en ville, un cadre photo grand format sera la solution parfaite.

Vous pourrez vous y plonger pour ressentir une sensation de relaxation après une journée intense.

Ce petit bout de montagne vous apportera un grand réconfort entre deux voyages au plus près des sommets.

Thomas Crauwels

J’utilise ma vision artistique pour suivre l’évolution des Alpes et figer ces instants magiques que notre génération aura encore la chance de pouvoir admirer, cela afin de pouvoir transmettre une partie de ce patrimoine aux générations futures au travers de photos uniques.
Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler