Conditions Générales de Vente

Domaine d’application
Toutes les ventes de Thomas Crauwels Fine Alpine Photography sont exclusivement soumises aux présentes conditions générales. Celles-ci s’appliquent aux tirages que le client commande à Thomas Crauwels Fine Alpine Photography.

Commande de marchandises
Une demande de devis est effectuée via le formulaire adéquat sur le site internet. Thomas Crauwels Fine Alpine Photography vous répond dans les meilleurs délais avec une offre correspondant à votre demande.
Une fois celle-ci acceptée, une facture vous est envoyée pour régler votre commande par versement bancaire. Le processus de fabrication des tirages est lancé une fois le versement reçu ou la preuve de paiement envoyée.

Délais de livraison
Chaque tirage étant réalisé à la demande et sur mesure, le temps de livraison est en moyenne de deux à trois semaines après la validation commande. (Exception pour les tirages présents dans les différentes galeries et points de vente qui peuvent être retirés directement sur place)
En cas d’urgence la livraison peut être réalisée dans la semaine (selon les stocks des matières premières des fournisseurs). Cela est discuté au cas par cas lors de l’échange précédent la validation de la commande.

Livraison
La livraison est assurée par TNT en collaboration avec la poste suisse. Les conditions générales de ces derniers s’appliquent pour tout ce qui concerne les retards dans les envois et les colis endommagés. Les articles commandés sont livrés à l’adresse de livraison mentionnée par le client.
Les réclamations sur la qualité de la livraison sont acceptées dans un délai de 10 jours après réception de la marchandise.
Le client est tenu de vérifier l’état du colis avant de signer le bon de réception au transporteur. En cas de doute, déballez le colis devant le transporteur afin de vérifier le bon état de son contenu. En cas de doute, refusez la réception du colis.

Prix / paiement
Tous les prix s’entendent en francs suisses.
Le paiement s’effectue par versement bancaire sur le compte indiqué sur la facture de la commande.

Articles défectueux

Si un Tirage commandé ne correspond pas à la commande (e.g. photo, taille ou finition, la facture ou l’échange de mails faisant foi) ou s’il présente des défauts liés au Produit lui-même, le client dispose d’un droit de retour. Le client informe Thomas Crauwels Fine Alpine Photography de la non-conformité de l’article. Il le retourne impérativement dans son emballage d’origine. Le Tirage est, dans ce cas échangé par Thomas Crauwels Fine Alpine Photography qui prend en charge à la fois les frais retours engagés par le client et ceux liés à la livraison du nouvel envoi.

Articles non correspondant
Dans le cas où l’œuvre commandée ne correspond pas à votre attente, un retour est possible dans les 10 jours suivant réception du tirage.
Pour bénéficier de ce droit de retour, le client devra prendre contact au préalable avec Thomas Crauwels Fine Alpine Photography.
Le client devra s’assurer que le tirage qu’il souhaite retourner pour échange ou remboursement soit en état neuf (e.g. sans chocs, rayures, traces de doigts ou traces d’usage, même minimes). Le client devra utiliser pour le retour un emballage solide et adapté, par exemple l’emballage d’origine ou tout autre emballage à la solidité équivalente. L’échange ou le remboursement ne seront validés qu’à réception du tirage en retour dans son état d’origine. En cas de réception d’un colis endommagé ou d’un Tirage d’Art non conforme à son état d’origine, Thomas Crauwels pourra refuser le colis, tout échange ou remboursement.

Droit applicable / For
Tout litige est exclusivement soumis au droit suisse. Le for juridique est Vionnaz, Valais.

Protection des données
Thomas Crauwels Fine Alpine Photography n’enregistre que les données absolument indispensables. Les données personnelles sont traitées en toute confidentialité, conformément à la législation fédérale sur la protection des données comme âge, adresse électronique et sont collectées en vue du règlement des opérations commerciales ainsi qu’à des fins de marketing.

Propriété intellectuelle
Tous les photographies, textes, commentaires, illustrations présentées sur le site de Thomas Crauwels Fine Alpine Photography sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Thomas Crauwels Fine Alpine Photography est strictement interdite sans son autorisation.

Responsabilité
Les représentations numérique des photographies présentées sur le site internet sont donnés à titre indicatives mais se veulent néanmoins représentatives du tirage. (Les images sont compressées sur le site internet et la qualité est dégradée)
Thomas Crauwels Fine Alpine Photography ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat, en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, inondation, incendie. En cas d’achats à titre professionnel, la société n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, pertes d’exploitation, perte de profit, dommage ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

Contact
Thomas Crauwels Fine Alpine Photography
Route de la Jorette 66
1899 Torgon
+41 79 559 76 71Contact mail

Modifications et compléments
Thomas Crauwels Fine Alpine Photography se réserve le droit d’adapter à tout moment les présentes conditions générales à toute nouvelle situation et de les mettre en application sans délai.