À propos

Spécialisé dans la photographie de montagne depuis 2010, Thomas Crauwels est rapidement devenu un artiste majeur de l’univers alpin contemporain. Son inspiration le guide vers les hauts sommets des vallées de Zermatt, Saas-Fee, Anniviers, Hérens, Bagnes et de Chamonix. Thomas nous transmet à travers ses œuvres sa fascination pour le monde du minéral et de la glace que constitue la haute montagne.

En prenant la relève des peintres alpinistes et photographes des 18 et 19ème siècles, Thomas continue à immortaliser les mémoires des alpes en constante évolution. Il introduit dans l’univers de la photographie de montagne le caractère artistique jusque-là mis de côté face au côté figuratif nécessaire pour dévoiler la beauté des alpes au grand public. Ses photographies des alpes sont reconnues notamment pour la recherche d’ambiances, textures et de lumières particulières sur les sommets des montagnes des alpes. La rencontre du minéral et du ciel lui permet d’exprimer les émotions de grandeur et de beauté qui l’habitent lorsqu’il contemple les sommets.

Ses œuvres ont remporté de nombreux prix comme le Memorial Maria Luisa 2014 ou Montphoto2017 et sont exposées régulièrement à travers l’europe