Tirages

Opter pour une de mes photos de montagne pour décorer votre intérieur, c’est faire le choix d’une œuvre unique qui participe à la mémoire des Alpes. Pour rendre votre tableau entièrement unique, vous choisissez le format et l’encadrement.
Votre photo de montagne se fondra parfaitement dans votre décoration, que celle-ci soit moderne ou traditionnelle.

La photographie de montagne, plus qu’une passion, une mission

Mes photos de montagne ne sont pas faites seulement pour être agréables à regarder. Je suis un photographe investi d’une mission :
"Utiliser ma vision artistique pour suivre l’évolution des Alpes et figer ces instants magiques que notre génération aura encore la chance de pouvoir admirer, cela afin de pouvoir transmettre une partie de ce patrimoine aux générations futures au travers de photos uniques."
Thomas Crauwels
Thomas Crauwels

Ainsi, acquérir une de mes photographies de montagne vous permettra de contribuer à faire vivre la mémoire des Alpes, ce patrimoine naturel dont l’aspect est malheureusement en rapide transformation sous l’effet du réchauffement climatique.

Plus qu’un bien de décoration, vous faites l’acquisition d’un témoin des alpes au XXIème siècle. . Vous contribuez à véhiculer un message fort et l’image de montagnes majestueuses comme on les connait aujourd’hui.

002-youtube@1xCreated with Sketch.
Play Video

Des photos uniques

Les photos présentées sur mon site sont limitées en nombre d’exemplaires selon leur format. Tous les tableaux sont livrés avec un certificat d’authenticité signé et numéroté. En faisant l’acquisition d’une de mes photos de montagne, vous optez pour un article de décoration unique, que vous ne verrez pas chez certains de vos amis.

Comment choisir mon tableau exclusif des Alpes ?

Mes photos des Alpes ne servent pas uniquement à agrémenter la décoration d’un chalet de montagne, elles peuvent intégrer tout style d’intérieur. En effet, outre le nombre de tirages limité, l’encadrement et le format feront de votre tableau un objet unique. Voici comment procéder pour créer votre œuvre exclusive :

1. Sélectionnez votre photo de paysage de montagne

Pour obtenir votre œuvre exclusive, sélectionnez dans mes galeries les photos de montagnes qui vous apportent le plus d’émotions, celles qui vous font rêver, celles qui vous rappellent un souvenir incroyable ou un moment particulier. Celles que vous ne vous lasserez jamais d’admirer !

Notez que pour une grande qualité d’impression et une excellente durabilité de votre tableau, le transfert de l’œuvre sur le papier est réalisé à l’aide des dernières technologies disponibles dans le milieu de l’impression pigmentaire.

2. Déterminez le format de votre tableau

En cliquant sur le détail de chaque image, vous pourrez tester un aperçu de celle-ci dans un intérieur à l’aide de la fonctionnalité d’environnement virtuel. Cette fonctionnalité vous permettra de vous rendre compte de ce que donnera l’image selon sa taille dans un salon ou une chambre par exemple. Vous serez sûr de ne pas opter pour une dimension disproportionnée par rapport à votre intérieur. Mes tableaux photo des montagnes des Alpes expriment la beauté et la grandeur des sommets alpins.

C’est pourquoi, la taille minimum que je vous recommande pour apprécier mon travail dans les meilleures conditions sont de :

50x75cm pour les formats standards (2*3)
50x100cm pour les formats panoramiques (2*1)
30×120 cm pour les formats panoramiques (3*1)
40×160cm pour les formats panoramiques (4*1)
30x150cm pour les formats panoramiques (5*1)
Vous pourrez bien sûr opter pour un format plus grand si l’espace disponible dans votre intérieur le permet.
Thomas Crauwels - Trouver le format idéal pour votre tableau

Choisir l’encadrement photo adapté à votre intérieur

Après avoir choisi votre photo des Alpes et sa dimension, je vous invite à prêter une grande attention à son encadrement. En effet, c’est en grande partie lui qui mettra en valeur votre œuvre et qui l’intégrera dans votre univers, il est donc essentiel de bien le choisir. Un grand choix d’encadrements est possible afin de favoriser la parfaite harmonie entre votre tableau de montagne et votre intérieur.

Vous trouverez des informations complémentaires sur tous les types de cadres sur la page encadrements et pourrez utiliser la fonctionnalité d’essai virtuel proposée dans le détail de chaque photo pour voir ce que chaque photo pourrait donner dans un intérieur à l’image du vôtre.

Thomas Crauwels - Choisir l'encadrement adapté à votre intérieur
Fine Alpine Photography
Défiler